Belles au Bois Dormant

Ces anciennes voitures qui ont connue une époque de gloire sombrent désormais dans l’oubli, saurez-vous les reconnaitre ?

Au détour d’une vaste clairière dans un coin de campagne, gisent ces épaves d’un autre temps. Avec leur couleur marron à cause de décennies de rouille, et du feuillage vert entourant les arbres du domaine, elle se confondaient facilement dans le décor. Mais en s’y approchant un peu plus ces carcasses camouflées montrent leur vrai visage.

Il s’agit probablement de voitures françaises appartenant à un collectionneur, mises à l’écart depuis un bon moment pour on ne sait quelle raison. Si malgré leur état de décomposition avancée on devine tout de même deux ou peut-être trois Citroen DS, il nous est difficile de reconnaitre les autres marques. Si vous êtes connaisseur dans ce domaine, n’hésitez pas à commenter afin d’en savoir plus par curiosité 🙂

Il est dommage de les voir ainsi déperir dans une longue agonie au point de devenir poussière, mais ces mythes automobiles méritaient tout de même un hommage photographique par un bel après-midi d’automne.

Une calandre avec un grand logo, de quelle voiture s’agit-il ?

Ce large capot et ces phares reconnaissables dévoilent -ils la mythique Citroen DS ?

Une deuxième DS d’une autre génération, version végétale.

Aucune idée pour ce modèle, peut-être une Simca ?

Mieux vaut ne pas les toucher, elles tomberaient en miettes…


Un dernier petit pincement au coeur pour cette visite insolite. Aucune idée pour celle-ci, si vous trouvez vous êtes vraiment balèse 🙂

One thought on “Belles au Bois Dormant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.