Derrière les ronces #03 : Mont Dragon

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Près d’un village, ce lieu méconnu était un emplacement stratégique important pour les nazis.

S’il est très difficile de se frayer un chemin parmi les fougères et les nombreuses ronces, il est encore plus difficile de trouver des informations sur ce qu’étaient à l’origine ces petites maisons alignées.

Les allemands auraient perquisitionné ces bâtiments dans les années 1930 pour s’y installer, et construire sur le site à côté un radar anti-aérien pour assurer la défense de la colline et observer les alentours de Cherbourg durant les assauts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.