Ecole Silva

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Les herbes folles ont remplacé les élèves de cette école primaire qui était appréciée de tous et faisait battre le coeur du village.

Une école qui ferme, c’est comme un rêve lointain laissé en suspend et tout un tas de souvenirs inscrits à jamais dans la tête de ces anciens élèves et professeurs qui auraient aimé continuer l’aventure. Malheureusement, une liquidation judiciaire sème le trouble et vient rompre le quotidien des habitants de cette petite ville paisible, partagés entre colère et tristesse, puis résignés lorsque démarre la vente aux enchères…

Fondée il y a plus de 50 ans par des soeurs juste avant la seconde guerre mondiale, cette école d’enseignement catholique était alors un pensionnat, et l’une des soeurs en était la directrice. Une autre aimait enseigner lors de balades en fôret, loin d’imaginer à ce moment que la végétation allait un jour recouvrir de si bonne heure l’ensemble de l’édifice…

Les années passent, toujours aucun repreneur en vue et le batiment se dégrade même à la vue de tous.

Urbex Institution.

Avouez que ça vous rapelle quelques souvenirs 😉

Le banc d’école, un classique qui devait se trouver principalement dans la cour de récration.

Petites archives.

Le papillon s’envole…

Un tag intelligent, en hommage à l’ancienne directrice.

Posez vos manteaux, la classe va commencer.

Séance VHS sur l’histoire au programme aujourd’hui.

Il était une fois la nature.

Verra-t-on un jour cet endroit réouvrir aux prochaines générations ?

Le temps le dira, et les spéculations vont toujours bon train en ce qui concerne le devenir de cette jolie école…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.