Garage du Boiteux

Découverte inattendue d’un ancien garage automobile rempli principalement de bolides youngtimers et de voitures un peu plus anciennes.

Au fond d’une allée, la végétation abondante ne laisse guère de doute. Quelques carcasses enfouies à travers les arbres laissent comprendre que l’endroit est abandonné depuis longtemps, et qu’il sera difficile de se frayer un chemin pour y voir plus clair.

Comme le garage Mikado, il faudra faire preuve d’une grande discrétion pour s’aventurer à l’intérieur. Ou comme pour le célèbre adage présent pour le garage Regg’lyss, on ne le répétera jamais assez : “Mets de l’huile petit homme dans la vie il faut que ça glisse !” Car il s’agit là encore d’un garage sponsorisé par une célèbre marque d’huile de moteur qui a remporté de nombreuses courses.

En faisant le tour progressivement, un carreau cassé donne directement accès à un établi avec une vue sur des bolides recouverts de poussière. Il faudra s’y faufiler avec prudence, ce trou de souris ne laisse pas entrer une personne de grande taille ou de grande corpulence. Et une fois à l’intérieur, la découverte se révèle aussi dingue que chargée d’adrénaline, au point que j’entendais mon coeur s’emballer comme s’il raisonnait à travers les quatre vieux murs épais.

Des voitures de différentes époques attendent à l’abri le retour de leur propriétaire. Renault 4L, Renault 20, Peugeot 205 Turbo D, Mercedes Benz… Le temps s’est ici arrêté depuis les années 2000, date montrée par un calendrier entrevu à travers la fenêtre de la vétuste maison située sur le même terrain…

Difficile de se frayer un chemin, vieux vaut contourner cette étrange batisse.

Saurez-vous reconnaitre cette épave malheureusement condamnée ?


???


Peut-être une Renault Estafette ?


Difficile d’en voir davantage…

Là aussi je sèche…

Par chance, je parviens à m’introduire au meilleur endroit.

Une dizaine de voitures siègent là, dont une camionnette Saviem entièrement dans son jus…

Bien à l’abri, elles semblent encore toutes sauvables avec un peu de détermination.

Peugeot 205 Turbo D, elle aussi assez bien conservée…

Ce n’est qu’une question de temps avant que le lierre ne vienne les attaquer…

Serait-ce une Panhard Dyna X ?

Je crois qu’il s’agit d’une Renault 20… ?

Moi qui adore les 205, ça me fait mal au coeur de voir celle-ci dans un bien triste état…

Une Mercedes Benz 200 et trois Renault 4L, toute une époque…

Ces véhicules ont une histoire, un patrimoine attachant qui mériterait vraiment d’être sauvé.

Le vieux boiteux aimait son métier, se donnait à fond dans sa passion mais un tragique accident survenu il y a 20 ans laissera ce garage entièrement figé dans le temps…

Des aboiements de chiens semblent se rapprocher. Impossible de laisser ces pépites mourir dans l’oubli…

One thought on “Garage du Boiteux

  1. Il faut faire des recherches en mairie pour savoir à qui appartient le terrain et essayer de trouver des papiers à l intérieur comme ndes facturesnau nom du propriétaire du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.