Garage Isidore

Fermé depuis près de 30 ans, ce garage a vu bon nombre de voitures et d’anecdotes avant de fermer définitivement.

Je sais que vous aimez les articles avec des photos de vieilles voitures. Avant de vous faire partager un garage abandonné rempli de vieilles, mais alors très très vieilles voitures (genre qui date d’avant ou peu après la guerre), restons pour l’instant à une époque pas si lointaine mais pourtant tellement différente que celle que nous vivons aujourd’hui.

Peu avant l’an 2000, les stations services étaient encore pleines d’activité et très locales, faisant vivre les petits commerces aux alentours. Il n’était pas rare qu’un pompiste vous serve directement, et que pendant ce temps vous alliez vous poser tranquillement boire un coup au bistrot ou prendre un café avant de reprendre la route. Chez Isidore en tout cas, ça se passait toujours comme ça.

Il fallait aussi réparer les voitures que les anciens lui confiaient, et à l’époque il s’arrangeait toujours pour que ça refonctionne, quitte à prendre le temps qu’il faut et trouver une astuce insolite dont il avait le secret. Peu importe, à cette époque il fallait avant tout de prendre le temps de vivre et que ça roule, aussi bien pour les voitures que pour ceux qui croisaient sa route…

Etrangement, il y avait beaucoup de voitures françaises autour du garage, surtout des Renault.


Mais parmi elle, une 4L de couleur orange reste la voiture emblématique qui a traversé quelques décennies.

Une station-service fantômatique décore le bourg depuis 25 ans, mais quelques uns s’en rappellent comme si c’était hier…

Les prix indiqués sont encore en francs, et la vie était beaucoup moins chère à cette époque.


Dommage que l’ensemble soit fermé et que l’on puisse y accéder. Quel avenir reste-t-il pour ce morceau du passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.