Maison 134

C’est de nuit et sous une pluie battante que nous trouverons refuge à l’intérieur de cette vieille maison abandonnée.

Facilement repérable à cause de sa végétation repoussante, et d’un tag écrit sur son mur visible côté route, cette modeste demeure est également facilement accessible avec ses volets, fenêtres et toutes ses portes ouvertes aux quatre vents.

Nous repoussons délicatement les quelques branches envahissantes d’un arbre situé dans ce petit jardin aujourd’hui devenu très dense, pour nous approcher prudemment en empruntant ce qui était autrefois probablement une allée principale.

La fenêtre détruite, nous en profitons pour regarder si un quelconque mouvement ou un bruit suspect nous ferait signe de repartir, mais la pluie rebondissant fortement autant sur les feuilles que sur le sol ne nous facilitera pas la tâche. Le toit ne protège visiblement plus rien, et nous entrons prudemment par la porte d’entrée grande ouverte afin de faire comme d’habitude le tour de chacune des pièces afin de sécuriser cette maison en bien piteux état.

Malgré quelques meubles et peu d’objets réellement intéressants, nous ne trouverons aucun papier ou document nous permettant de connaitre le passé de cette ancienne habitation, si ce n’est la trace d’un ou plusieurs actes de cambriolage ou de vandalisme laissant la bicoque à funeste destin, comme si elle n’était que l’ombre d’elle-même…

Seul le lampadaire essaie de mettre la maison en valeur…

Sur la droite, un escalier sans grande importance…

Un meuble démonté puis vidé, la maison a entièrement été mise à sac.

Comme souvent, une vieille horloge symbolise le temps qui s’est arrêté…

L’interrupteur ancien nous indique une date approximative de l’époque où cette maison était vivante…

Une pince rouillée au milieu du sol…

Miroir, mon beau miroir…

Une chambre saccagée et mise sans dessus dessous…

La boîte aux lettres 134, envahie par la végétation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *