Raie Publique

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Voici les photos d’un spot un peu particulier mais qui fait partie des déboires de l’urbex : les toilettes oubliées de la république.

On nous avait vanté la présence d’un endroit incroyable, un passage souterrain situé au coeur de la ville, et dont personne ne sait où il mène exactement. Évidemment, c’est le genre d’endroit sur lequel on s’est précipité et le moins que l’on puisse dire c’est que son entrée était vraiment intrigante : un escalier menant uniquement vers de solides plaques de bois fixées par des vis qui recouvrent une porte autrefois ouverte au public.

A l’aide d’un tournevis, on les démonte délicatement pour accéder à un endroit très peu fréquenté ou très vite oublié, et l’on comprend pourquoi… Mais cela fait partie de la face cachée de la ville, et si l’on ignore la date approximative où ces toilettes ont été fermées, ce spot nous aura fait rire (jaune) tant la déception était grande.

Résultat : aucun passage souterrain top secret et caché menant vers l’inconnu, non, juste un tour rapide dans les pipi-rooms ou l’on peut tout de même retrouver quelques objets oubliés. On remonte ensuite proprement le bazar pour plus tard se remémorer cette anecdote et vous faire partager ce qui ressemble bien à un poisson d’avril 😉

Petite note : il fallait bien que je trouve un prétexte pour présenter ce lieu, dont l’histoire reste cependant malheureusement vraie… Méa culpa c’est promis, de nouveaux lieux véritablement impressionnants arrivent très prochainement !

La découverte d’un souterrain de la mort qui tue ? 😀

Que nenni ! pourtant on y croyait…

Il semblerait que quelques objets soient encore présents…

Fermées jusqu’à nouvel ordre…

Une trousse de soins avec des médicaments périmés depuis bien longtemps

Un coffre-fort scellé par la rouille…

Et enfin des toilettes pour ces messieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.