Usine P.O.²

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Exploration nocturne d’une ancienne usine spécialisée dans le recyclage et l’environnement.

Deux ou trois fenêtres protégées par une planche de bois, de la végétation tout autour, il n’en fallait pas plus pour comprendre que ce site immense mais malheureusement pratiquement vide est à l’abandon depuis quelques années. C’est en pénétrant dans ce parking aujourd’hui désert et en contournant l’usine que nous apercevons une porte de secours restée entre-ouverte.

Était-ce l’œuvre d’un squatteur ou d’un oubli ? Car bien que la localisation de l’endroit reste cependant discrète, aucun tag ni aucune dégradation n’a été observée. Nous ne le saurons jamais et décidons d’entrer prudemment afin de comprendre comment fonctionnait cette usine dont l’activité à se concentrait principalement sur le développement durable et le secteur automobile…

Flirtons avec le danger…

Différents couloirs nous emmènent vers différentes salles spécialisées dans le recyclage.

Que peut-il y avoir derrière cette porte … ?

L’un des derniers dispositifs encore présent témoigne de l’ancienne activité industrielle du site

Ainsi qu’une chaise d’un style ancien dont on ignore la raison de sa présence…

Comme souvent, la végétation commence rapidement à reprendre ce qui lui appartient

La pénombre est de plus en plus pesante en s’approchant des premières fondations de l’usine

Nous jetterons un œil sur les boites aux lettres vides du personnel avant de repartir par où nous sommes venus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.