Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Au détour d’une vaste clairière dans un coin de campagne, gisent ces épaves d’un autre temps. Avec leur couleur marron à cause de décennies de rouille, et du feuillage vert entourant les arbres du domaine, elle se confondaient facilement dans le décor. Mais en s’y approchant un peu plus ces carcasses camouflées montrent leur vrai visage.
Il s’agit probablement de voitures françaises appartenant à un collectionneur, mises à l’écart depuis un bon moment pour on ne sait quelle raison. Si malgré leur état de décomposition avancée on devine tout de même deux ou peut-être trois Citroen DS, il nous est difficile de reconnaitre les autres marques. Si vous êtes connaisseur dans ce domaine, n’hésitez pas à commenter afin d’en savoir plus par curiosité 🙂
Il est dommage de les voir ainsi déperir dans une longue agonie au point de devenir poussière, mais ces mythes automobiles méritaient tout de même un hommage photographique par un bel après-midi d’automne.
Ce large capot et ces phares reconnaissables dévoilent -ils la mythique Citroen DS ?
Une deuxième DS d’une autre génération, version végétale.
Aucune idée pour ce modèle, peut-être une Simca ?
Mieux vaut ne pas les toucher, elles tomberaient en miettes…
Un dernier petit pincement au coeur pour cette visite insolite. Aucune idée pour celle-ci, si vous trouvez vous êtes vraiment balèse 🙂
probablement une simca 1100