Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Ressemblant très fortement au Chateau Amor Vinum, nous devons la découverte de ce chateau tombé en désuétude à un chien errant qui y avait trouvé un refuge…
Si une certaine noblesse s’est installée ici pendant un temps nous ne trouverons que très peu d’indices sur le passé de ses propriétaires. Un lit d’époque en baldaquin, une statue aux origines corinthienne, un mobilier imposant, ces personnes devaient pourtant être autrefois assez influentes.
Situé au coeur de la ville, ce manoir abrite malgré son triste état quelques documents qu’il serait précieux de conserver comme des livres vieux d’au moins un siècle ou encore une lettre manuscrite de 1942… Le temps passant, les héritiers n’auront même pas pris la peine de venir chercher ces écrits ni même le portrait du probable propriétaire, livrant le lieu aux divers visiteurs nocturnes.
Nous devons ce lieu à l’un d’entre d’eux, un chien retrouvé blessé au milieu de la route, qui devait justement sortir du chateau, que nous n’aurions pas vu sans les sirènes des pompiers. Sur son dernier souffle, nous lui rendons hommage avec cet article en nous y faufilant nous aussi pour nous y abriter à notre tour…