Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Le long de cette route départementale, les voitures n’en terminent plus d’aller et venir. Si le nom des communes et le paysage ont légèrement changés, certains automobilistes du coin ou de passage qui empruntent cette route se remémorent les innombrables soirées festives passées dans cette discothèque mythique qui débordait de monde chaque week-end.
En effet, qu’il s’agissait de fêter un anniversaire, de sortir entre potes, décompresser du quotidien ou de s’évader en dansant jusqu’au levé du jour, nombreux étaient les fêtards qui devaient attendre dehors pendant une heure ou deux pour entrer tellement cette discothèque avait du succès. Il n’était d’ailleurs pas rare de trouver des voitures qui se bouchonnaient et d’autres garées en dehors du parking ou le long des champs, pendant que les enceintes vibraient et que les lumières éclairaient le ciel tel un repère dans la nuit.
Mais une fois la porte d’entrée passée avec l’accord du videur, c’était un autre monde qui s’ouvrait. D’innombrables projecteurs clignotants et une redoutable intensité sonore chauffaient la piste du dancefloor, avant d’envoûter totalement le public. Une hôtesse gardait les vestiaires à l’accueil, tandis que derrière le bar, des serveuses distribuaient des whisky-coca ou de la vodka à tour de bras. L’ambiance de folie s’implante chaque weekend et la réputation s’accroît d’autant plus au fil des années avec l’arrivée de célèbres artistes DJs qui derrière leurs platines ont rythmé le coeur de trois générations de clubbers marqués par des souvenirs inoubliables.
Dans cette boite qui ne comportait qu’une seule grande piste au début des années 90, une seconde pièce vient rapidement agrandir le complexe, puis ce sont finalement cinq salles à thèmes différents qui seront construites dont une piscine incontournable. A cette époque, les discothèques poussaient vraiment comme des champignons dans toutes les régions de France, mais des réglementations toujours plus contraignantes et des taxes s’ajoutaient d’années en années dont les prix se répercutent évidemment sur les tarifs.
Un changement de direction s’opère, et si la relève continue avec différents noms successifs, l’ambiance et les fréquentations ne sont plus tout à fait les mêmes qu’à la belle époque. La fête se termine définitivement en 2016, avant d’être acheté tout récemment. Peut-être avez-vous connu cette discothèque mythique dont le nom résonne encore aujourd’hui dans la tête des plus nostalgiques ?
Une dernière soirée tente de faire revivre l’établissement nocturne avec un remix aussi rythmé que nostalgique.
A sa façon, la lumière du jour illumine timidement la piste de danse qui a connu tellement de succès.
Le bar, avec ses nombreux débits de boissons qui sont encore restés sur place.
Certains noctambules fantômes se sont réunis le temps d’une soirée.
Différentes salles, différentes ambiances.
Une très grande piscine, qui a probablement connu beaucoup de dérives anecotiques.
Le désordre est présent un peu partout pour ce temple nocturne a l’abandon.
Ambiance Star Wars, Galactic Funk.
Beaucoup de discussions venues d’une autre planètes ont dû se passer ici.
Comme indiqué dans la première photo, toute sortie est définitive… Mais c’est peut-être pour laisser la place à une nouvelle ère qui fera naître de futurs souvenirs… ?