Chapelle du Petit Georges

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

C’est au cours d’une petite promenade en amoureux que nous tombons par hasard auprès de cette église abandonnée…

Bien avant le confinement, en fin d’hiver, quelques personnes se promenaient tout de même le long de cette plage pour admirer sa beauté et en profiter pour se vider l’esprit. L’endroit est paisible, peut-être même trop puisque les petites cabanes que nous apercevons au loin n’ont pas été ouvertes depuis longtemps…

Sur notre parcours, un petit monument nous intrigue et il suffit d’en faire le tour pour comprendre que cette église abandonnée se révèle être d’une certaine manière “exceptionnellement ouverte”. Ni une ni deux, l’occasion est trop belle et nous en profitons pour nous faufiler facilement à l’intérieur…

Après quelques recherches, celle-ci a été construite dans les années 1960 en parallèle à la station balnéaire installée à la même époque. Décidément, même avec une simple balade, le hasard nous incite tout de même à l’exploration…


Telle une invitation, cette petite chapelle semble nous faire de l’oeil.


L’intérieur est presque vide, mais le cadre est plutôt original.



La messe est dite…

Plus la population vieillit, moins il n’y a de fidèles… même pour les vacances.


Un peu plus loin, probablement l’entrée de la station balnéaire, peut-être en cours de restauration ?

Les cabanes sont vides, seul le soleil semble prendre des vacances.


Un oeil sur l’horizon. Chacune de ces cabanes est solidement fermée.

C’est une balade en amoureaux on vous rapelle 🙂

Alors profitons de l’instant présent…

Un curieux ami viendra nous accompagner en pleine confiance 🙂

Ces nombreuses maisonettes balnéaires réouvriront-elles un jour ?

A l’heure où j’ai écris cet article, le pays tout entier est en confinement mais certains doivent actuellement pleinement profiter de cette vue idyllique pour se ressourcer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.