Chapelle Materia

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Elle aurait aussi bien pu se nommer Chapelle des sacrifiés, en hommage aux anciens hommes courageux et disparus dans les entrailles de la terre.

Autrefois, les entrées souterraines étaient si nombreuses que l’on pourrait presque encore aujourd’hui entendre les ouvriers s’acharner avec un dur labeur taper de leurs outils contre la pierre. Mais ces conditions de vie étaient tout aussi pénibles que dangereuses, puisque de nombreux travailleurs y ont laissé leur vie ou de lourdes séquelles.

Afin de gagner leur vie, les habitants du village n’avaient d’autres choix que de s’engouffrer dans les profondeurs pour y récupérer de nombreuses matières premières. A travers la poussière suffocante et les accidents dûs aux éboulis, nombreux sont ceux qui ont péri dans ces enfers souterrains, dont les entrées sont depuis longtemps recouvertes par la forêt.

Une chapelle fut alors construite pour les encourager, et elle semble encore tenir debout pour immortaliser leur mémoire…

Parmi ces montagnes, les carrières étaient vastes et profondes puis la flore est apparue…

L’endroit est très isolé, mais l’imagination peut nous faire entendre des voix car il est aussi très chargé.


Il faudra braver bien des collines pour arriver à cette chapelle.

La voici enfin, culminant les hauteurs tel un sentier de pèlerinage.


L’entrée est fermée, mais un carreau cassé permet d’entrevoir son intérieur.

Et il est magnifique, préservé dans son jus, loin de tout civilisation, au fond des bois.


Il en est certainement mieux ainsi, afin que toutes ces âmes qui se recueillaient ici reposent en paix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.