Derrière les ronces #04 : La Chapelle Oubliée (vidéo)

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Le témoignage d’un riverain qui me parlait d’une ancienne chapelle située dans les environs.

Introuvable sur Google Earth, malgré les indications que m’avait donné cette personne pour m’y rendre, je ne savais pas à quoi m’attendre si je trouvais un jour cette petite chapelle.

Il m’aura fallu 3 essais pour enfin découvrir cette ruine, trésor d’un autre temps, cachée par les arbres et une impressionnante broussaille. Réellement située au beau milieu de nul part, je m’y suis d’ailleurs pris à deux fois lorsque je l’ai enfin aperçu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Sur le chemin, je me demandais si elle serait encore remplie ou vide, accessible ou bien fermée. Au final il s’agit d’une ruine, apparemment victime d’un incendie, puis plus tard pillée d’après le souvenir marquant d’un ancien, qui habite toujours le bourg d’à côté.

Ne l’ayant pas revue depuis des années, il m’a confié que pendant sa jeunesse, il s’y rendait souvent et que cette chapelle était encore pleine de vie, il y a de cela un demi-siècle…

Il semblerait qu’aucune véritable information n’existe autour de ce lieu, à part peut-être dans certains vieux livres. Je mettrais alors cet article à jour dès que j’en saurais plus.

Pour l’instant, je pense avoir repéré un cimetière de voitures, qui se trouverait à moins d’un kilomètre d’ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.