Cimetière des Spiritains

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Aux alentours d’une très vieille abbaye, les âmes pieuses de ces religieux reposent en paix depuis plus d’un demi-siècle.

Nous sommes dans les années 1920 lorsque de leur vivant ces missionnaires de la foi ont exercé leur fonction spiritaine et œuvré dans le monde entier pour venir en aide aux populations démunies.

Ces pères et frères religieux oubliés de l’histoire ont ensuite aidé les soldats de la grande guerre avant de se consacrer durant toute leur vie à l’étude des textes bibliques et enseigner pour le futur de l’église en France dans le calme et la sérénité du Saint Esprit.

Depuis, la nature a repris ses droits mais laisse une place privilégiée pour ces âmes salutaires, leurs tombes étant faites de simples croix de bois dans la plus modeste mémoire…

Leurs noms sont encore présents malgré l’usure du temps.

Camouflé dans les feuillages, le bois et la pierre s’affinent parfaitement à la nature.

Un seul projet : se donner entièrement à Dieu.

Certains sont anonymes mais leur passé semble encore rayonner…

Cette croix plus récente conserve son secret, son souvenir peut-être encore en mémoire par une minorité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.