Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Le lieu est calme, seuls quelques lapins se réunissent dans les mauvaises herbes qui recouvrent l’ancienne cour en gravier. Si la petite dépendance est restée fermée, ce n’est pas le cas pour le manoir qui nous intéresse. Nous en profitons pour entrer à l’intérieur.
La plupart des murs sont vidés de leur mobilier, mais quelques courriers sont encore restés sur place. Les derniers en date sont de 2014, et décrivent un héritage et une somme d’argent conséquente, puis l’obtention d’une nouvelle carte de crédit. Les livres de la bibliothèque parlent tous de voyages et indiquent pour la plupart une destination bien précise, celle du Luxembourg.
Une personne âgée vivait ici il y a encore une quinzaine d’année, et quelques éléments me font croire qu’il s’agissait de la grand-mère, dont le fils a attendu qu’elle termine paisiblement ses vieux jours pour partir là-bas, pour ensuite ne plus jamais revenir. Peut-être une envie d’un retour vers ses origines, un coup de coeur pour ce pays lors d’un voyage ou bien une décision qui était pré-destiné depuis longtemps ? Dans certaines pièces, on y trouve des jeux de société pour enfants, mais nous n’en saurons pas plus.
Quoiqu’il en soit, le manoir est resté en l’état, et malgré sa charmante apparence, les murs et les sols ne sont pas du tout droits et il serait très coûteux de tout refaire. L’argent semble de toute façon avoir été utilisé pour tout plaquer vers une nouvelle destination et construire une vie au Luxembourg, laissant à l’abandon ces quelques souvenirs loin derrière…
Une obsession pour les voyages, parfois en allemand parfois en français.
S’il y avait beaucoup de mouches en bas, à l’étage nous trouverons quelques fientes d’oiseaux qui ont aussi faire leur nid.
Il ne reste plus grand chose à part des livres et jeux de société.
S’il pouvait parler, ce chérubin pourrait raconter pas mal de choses.
Un jeu sur la tour de Pise, ironiquement à l’image de la maison construite de travers.
Des enfants venaient peut-être ici quelques temps en vacances…
Ou bien s’agit-il des souvenirs d’enfance de l’héritier dont nous parlions précédemment ?
« Une chose est sûr : à partir de maintenant, ma destination sera le Grand Duché, aussi dit le Luxembourg ! »
Depuis la fenêtre, on aperçoit un calvaire. Une tombe anonyme qui gardera à jamais toute son histoire dans un profond mystère…