Domaine sans Suzerain

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Isolés en pleine nature, cette forteresse féodale, sa chapelle et son moulin se révèlent être un véritable havre de paix.

On ne sait que très peu de choses sur l’histoire de ce lieu. Ayant autrefois appartenu à plusieurs familles royales au cours des siècles, son emplacement situé juste au bord d’une paisible rivière lui permettait de vivre en totale autonomie et de nourrir les communautés aux alentours grâce aux terres agricoles très fertiles.

Nous ne montrerons pas les photographies de la grande demeure proche de cet ancien moulin car elle semble encore plus ou moins active. Ni même les photos des petites maisons à l’arrière, visiblement à l’abandon. Mais ce domaine remarquable abrite en son sein un château féodal et une ancienne chapelle de la même époque, en très bon état.

Un peu plus loin, nous jetterons tout de même un oeil à l’ancien moulin, où l’on se sent rapidement admiratif devant la tranquillité qui règne ici… Un véritable petit coin de paradis, un havre idyllique parfait pour se ressourcer…

En s’approchant du moulin, on peut remarquer l’ancienne structure médiévale autour de la porte d’entrée.

A l’intérieur, les rouages se sont arrêté mais pourraient repartir avec un peu de bonne volonté.

Les poutres se fragilisent et tombent les unes après les autres…

Depuis un trou dans le plafond, nous parvenons à prendre quelques clichés de l’étage

Où l’on peut admirer le charme de la voûte et de l’engrenage encore présent.

Personne pour s’occuper de patrimoine perdu où la nature reprend peu à peu ses droits…

Quelques petits ponts de bois ont été aménagés le temps d’une ballade, mais combien de temps tiendront-ils ?

Un ancien abri de chasseurs, ou un abri pour les animaux, en tout cas rempli de poussières et de toiles d’araignée.

Telle une forteresse imprenable, la vieille chapelle dans les hauteurs garde encore précieusement tous ses secrets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.