Garderie des Louveteaux

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

C’est en nous rapprochant des quartiers que nous découvrons cette ancienne école maternelle abandonnée depuis quelques années.

Enfin abandonnée mais pas totalement fermée, puisque parmi les nombreuses fenêtres barricadées, l’une d’entre elles nous permet d’accéder facilement à l’intérieur. Entourée d’immeubles, il ne serait pas étonnant que les ouvriers de la ville doivent passer relativement souvent pour refermer les accès après que des intrusions aient lieues, que ce soit par squat ou vandalisme.

C’est d’ailleurs effectivement le cas, les chaises, les tableaux et le mobilier sont complètement retournés et taggués dans chaque pièce, et peu de photos sont vraiment exploitables tant c’est en désordre. Quelques dessins, des jeux et des jouets sont tout de même préservés, mais il faut bien fouiller pour les trouver. Peut-être que cet établissement pour enfants était tout simplement une garderie ?

Difficile à dire, mais il est certain que cet espace était réservé à l’imagination de jeunes enfants, dont les souvenirs pourraient peut-être réapparaitre en revoyant ces fresques ?

Une fresque murale issue de l’imagination d’enfants

Puis une deuxième, tout aussi colorée

Une petite voiture oubliée…

Si les porte-manteaux pouvaient parler, ils raconteraient l’insouciance et les rêves des enfants qui ont grandis ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.