Une ancienne entreprise de peinture, dont les propriétaires résidaient à proximité dans la partie habitable, située derrière les locaux.
Créée en 1946, juste après guerre, cette société s’est faite une renommée dans la région, notamment en restaurant les façades de maisons du centre-ville. Depuis cette opportunité, ce sont près de 30 ans de travaux qui ne feront que croitre son chiffre d’affaire.
Elle est ensuite rachetée, et ses activités se diversifient en isolation tout en perfectionnant son expérience auprès de plusieurs salariés formés à bonne école. Ce sont ensuite les fils qui s’occuperont de reprendre le flambeau, avant de déménager pour combler les besoins d’une ville en perpetuelle expansion qui accueille de nouveaux habitants et donc de nouvelles constructions de maisons.
Aujourd’hui, il ne reste plus que les fondements d’une société qui a parfaitement sû s’adapter aux progrès de renouvellement face aux besoins grandissants de la population. Sur place, tout est pratiquement vide pour ce morceau d’histoire, ou presque…
La partie d’habitation, appartenant à l’entreprise, n’offrira rien de bien intéressant et subira le vandalisme.
Dans les locaux, l’ensemble du site a déménagé pour mieux se développer dans ses activités.
Mais aussi improbable que cela puisse paraitre, il reste quelques caisses remplies de faune de cadmium…
Les ouvriers et salariés ont quitté les lieux, qui n’était de toute façon plus adapté aux nouvelles normes.
Les activités ont continué dans un autre secteur, tout en gardant le même numéro de téléphone…



