Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Dans les hauteurs d’un village normand, se cache la petite ferme abandonnée d’un pêcheur qui vivait paisiblement à l’abri des regards…
Seule une modeste pancarte bienveillante à l’entrée de la maison nous rapelle une époque insouciante où l’on prenait le temps de vivre, à l’instar des documentaires nocturnes de TF1 sur les histoires de pêcheurs dans le milieu des années 80.
Si l’on ne sait rien sur le passé de cette maison, on imagine par contre assez bien le propriétaire discuter du monde et surtout de sa passion avec ses proches, dans un environnement chaleureux comme à l’intérieur de la maison ou bien posés tranquillement à l’extérieur au détour d’un lac…
Le temps passant, les épais feuillages laissent encore pour l’instant apparaitre la lumière qui s’estompe peu à peu, jusqu’à ce que la végétation se charge de recouvrir lentement tous ces souvenirs d’une époque pourtant pas si lontaine…
Un petit chemin a travers les ronces nous entraine devant la maison.
A l’intérieur, une fine couche de poussière recouvre un mobilier plutôt bien préservé.
La maison garde sa part de mystères, aucune photo ne sera retrouvée.
…
Des cannes à pêche avec tout l’équipement nécessaire, une passion bien ordonnée.
Dans la cuisine, une poutre au milieu de la table, toujours ce bois et ce retour à la nature.
…
Un sentiment de deuil se ressent à l’étage, l’ambiance est calme et particulière.
Des livres culturels et de détente.
Une légère amertume s’est installée, il est temps de laisser tranquille ce lieu enfermer ses secrets…
Magnifique endroit…tout mignonnet, étrange et mystérieux…
Je note que le simple pêcheur normand avait le gout des jolies choses et du cuir anglais de la maison Shersterfield 😉.
Pourvu que le temps épargne ce bel havre de paix.