Garage Viking

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Cherbourg, sur les traces du Dreknor, la réplique du Gokstad. La dangereuse exploration nocturne d’un garage clandestin désaffecté.

C’est avec quelques appréhensions que nous nous sommes rendus dans ce hangar abandonné, situé dans la zone portuaire. Les derniers lampadaires de la ville éclairent faiblement le terrain en friches, rempli de nombreuses carcasses de voitures dépouillées…

Après plusieurs activités illégales, le site a été entièrement rasé.

L’endroit est réputé pour être un repère illégal de clandestins, qui après avoir franchi les barbelés à l’aide de matériel, traversent la zone industrielle de plus en plus delaissée depuis quelques années. C’est une décharge de métaux rouillés qui fait front, accumulés auprès d’une vieille plate-forme de maintenance pour bateaux. Le hangar se cache derrière, au risque d’y croiser des trafiquants…

A l’intérieur, il y a de l’huile étalée partout sur le sol, en plus des insalubrités. L’épave taguée d’une Renault 16 TX, peut-être volée, a subi les déboires d’un garage auto improvisé, dans cet ancien complexe autrefois dédié à la construction et la réparation de bateaux.

C’est aussi là que fût conservé le Dreknor, réplique historique du bateau viking de Gokstad, un des plus grands navires de Norvège…

Immersion nocturne, le site est clairement à l’abandon mais régulièrement visité…

Une première épave de voiture dans les friches, desossée de ses élements.

Difficile de reconnaitre le modèle de celle-ci, peut-être une Toyota Celica ?

La plupart des voitures sont recouvertes par la végétation, camouflées de manière discrète.

Une Renault 16 TX, garée au milieu du garage. Elle est tagguée et a subi de nombreuses dégradations.

Nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise rencontre, tout est possible dans ce genre d’endroit mal fréquenté…

La pauvre est bien évidemment dépouillée, dommage qu’elle termine ainsi…

Cette vieille disqueuse a probablement été utilisée pour tout et n’importe quoi…

Dans l’autre partie, toujours aucun squatteur aux alentours, même si il nous aura arrivé d’entendre des bruits suspects…

Le Dreknor gisait fièrement à l’abri dans ce hangar. Heureusement, il a été déménagé et parti à temps…

Peut-être même qu’il a été reconsitué ici, entre les mains d’experts et de passionnés.

Ce n’est pas plus mal que nous n’avons rien trouvé de ce bateau fortement symbolique de la Normandie, et qu’il renait de ses cendres quelque part ailleurs, bien protégé. Quant à ce site clandestin, nul ne sait ce qu’il va devenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.