Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Au fond d’une allée, la végétation abondante ne laisse guère de doute. Quelques carcasses enfouies à travers les arbres laissent comprendre que l’endroit est abandonné depuis longtemps, et qu’il sera difficile de se frayer un chemin pour y voir plus clair.
Comme le garage Mikado, il faudra faire preuve d’une grande discrétion pour s’aventurer à l’intérieur. Ou comme pour le célèbre adage présent pour le garage Regg’lyss, on ne le répétera jamais assez : “Mets de l’huile petit homme dans la vie il faut que ça glisse !” Car il s’agit là encore d’un garage sponsorisé par une célèbre marque d’huile de moteur qui a remporté de nombreuses courses.
En faisant le tour progressivement, un carreau cassé donne directement accès à un établi avec une vue sur des bolides recouverts de poussière. Il faudra s’y faufiler avec prudence, ce trou de souris ne laisse pas entrer une personne de grande taille ou de grande corpulence. Et une fois à l’intérieur, la découverte se révèle aussi dingue que chargée d’adrénaline, au point que j’entendais mon coeur s’emballer comme s’il raisonnait à travers les quatre vieux murs épais.
Des voitures de différentes époques attendent à l’abri le retour de leur propriétaire. Renault 4L, Renault 20, Peugeot 205 D-Turbo, Mercedes 250 SE… Le temps s’est ici arrêté depuis les années 2000, date montrée par un calendrier entrevu à travers la fenêtre de la vétuste maison abandonnée située très près du même terrain…
Peut-être une Renault Estafette ?
Difficile d’en voir davantage…
Par chance, je parviens à m’introduire au meilleur endroit.
Une dizaine de voitures siègent là, dont une camionnette Saviem entièrement dans son jus…
Bien à l’abri, elles semblent encore toutes sauvables avec un peu de détermination.
Peugeot 205 D Turbo, elle aussi assez bien conservée…
Ce n’est qu’une question de temps avant que le lierre ne vienne les attaquer…
Serait-ce une Panhard Dyna X ?
Je crois qu’il s’agit d’une Renault 20… ?
Moi qui adore les 205, ça me fait mal au coeur de voir celle-ci dans un bien triste état…
Une Mercedes Benz 200 et trois Renault 4L, toute une époque…
Ces véhicules ont une histoire, un patrimoine attachant qui mériterait vraiment d’être sauvé.
Le vieux boiteux aimait son métier, se donnait à fond dans sa passion mais un tragique accident survenu il y a 20 ans laissera ce garage entièrement figé dans le temps…
Des aboiements de chiens semblent se rapprocher. Impossible de laisser ces pépites mourir dans l’oubli…
Il faut faire des recherches en mairie pour savoir à qui appartient le terrain et essayer de trouver des papiers à l intérieur comme ndes facturesnau nom du propriétaire du site.