Hen House Farm

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Cette petite maison abandonnée fortement dissimulée dans un petit bois m’aura exigé de l’obstination pour révèler une triste histoire.

Comme le montre la vidéo située en bas de l’article, je vais m’y prendre à plusieurs fois pour trouver le passage qui mène à cette maison de campagne camouflée par la végétation. En fait, seul le toit est encore visible depuis l’extérieur, où l’entrée est impossible.

Alors que je m’attendais à une bien plus grande bâtisse, j’en ferais assez vite le tour, et à ma grande surprise je ne serais pas le seul à l’avoir découvert. Même en milieu rural, où personne ne passe à part une poignée de riverains, le squat peut vraiment être partout. Heureusement, il n’y aura personne lors de ma visite, mais le risque d’y croiser quelqu’un est tout de même très fortement présent…

Avec un seul accès, je prend conscience qu’ils pourraient revenir à n’importe quel moment. Concernant la maison, il s’agit d’une fermette très modeste, d’une personne d’origine anglaise vu le style “british” des cadres et de l’escalier, mais je n’en saurais pas plus.

Une petite lettre écrite par un enfant attire tout de même mon attention. J’y ressens une amertume, une injustice ou un souvenir…

Au loin on aperçoit le toit d’une maison à peine visible…

Pas facile de se frayer un chemin parmi toute cette brousse !


A l’intérieur j’y ressens le souvenir d’un inexplicable passé remplie d’amertume…


“Gods of Riverworld” ou Les Dieux du fleuve”, un roman de science fiction paru en 1983.

Avec la découverte de cette simple lettre d’un enfant, il y a comme un mal-être ou une injustice qui restera légitime. Où sont-ils, et que sont-ils devenus ? Diffile de répondre à cette question…

2 thoughts on “Hen House Farm

  1. Bonsoir, je voulais savoir ou ce situe exactement la maison abandonnée s’il vous plait car moi avec mes amis on voudrais bien aller la voir
    Merci bien de votre compréhension.

  2. Superbe, comme toujours.
    Si les murs pouvaient parler et livrer leurs secrets…
    Merci pour cette visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.