La Maison Hantée

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Située au coeur de la Manche, cette bâtisse est réputée hantée depuis les années 1920. Bien peu de personnes s’y sont aventurées…

Selon plusieurs témoins, de nombreux drames s’y seraient déroulés, comme le meurtre d’une femme et de deux enfants, dont le sang serait toujours présent à l’intérieur. Réquisitionnée par une unité allemande durant l’occupation, les soldats seraient tous partis en courant pendant une nuit, après avoir entendu de violents bruits sourds venus d’entre les murs, ainsi que des pleurs d’enfants…

Nous nous sommes rendus sur place, et il est vrai que depuis l’extérieur elle renvoie une image impressionnante. Celle d’un sombre passé dont seuls ses murs connaissent véritablement les secrets. Pour les histoires racontées ci-dessus, nul ne sait si elles sont authentiques, car on se doute que depuis le temps, les choses ont facilement pu être déformées, volontairement ou non. Ce qui est certain en revanche, c’est que la région entière était fortement impregnée par la sorcellerie et qu’elle a joué une très grande influence.

Depuis ces évènements, la maison est restée fermée et demeure inhabitable, car dans le coin on plaisante pas avec ces choses-là…

12 thoughts on “La Maison Hantée

  1. Bonjour
    Ou ce situe cette maison ? Quel adresse merci

  2. Je connais cette maison depuis mon enfance et en effet, je me souviens que mon père m’avait dit en souriant qu’elle avait la réputation d’être hantée. C’est drôle de la voir aujourd’hui en photo sur le net.
    Pour ceux qui cherchent le frisson, la maison ce trouve au bord de la route entre C******** et L***** sur la commune de L* V******* (sur la droite). Vous ne pouvez pas la rater!

    1. Bonjour,
      Visiblement vous connaissez les lieux… Pouvez vous me dire où se trouve l’antiquaire afin de lui demander l’autorisation d’accéder à la cour pour faire de la photo de nuit et de voie lactée à titre personnel et hors contexte maison hantée car je ne fais pas parti de ces gens qui sautent la grille sans accord préalable…
      Merci d’avance

    1. Salut.
      Elle se trouve sur l’axe C******** L***** dans la Manche. À environ 5 bornes de C******** tu entres dans un petit bled. L* V*******. Tu es sur l’axe C********/L*****, elle sera sur ta droite trois ou quatre cents mètres après être entrée dans le bled.
      Mais je préfère te prévenir. Il faut laisser ce genre de places en paix. Si tu y vas, tu pourrais très bien te retrouver avec un touriste qui s’accroche à toi.
      Bye

    1. Tu penses bien que si il y avait un accès, on serait entré à l’intérieur 😉 en plus je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais il parait que des gendarmes ont habité dans l’habitation juste derrière. Si tu tiens à entrer à l’intérieur il te faut l’autorisation du propriétaire…

  3. cette maison appartient à un antiquaire qui y stocke du matériel. Selon les dire du maire aucun évènement “ésotérique” n’aurait été détecté dans cette maison malgré le passage d’un “détecteur de fantômes”. C’est juste une légende comme il en existe plein….

  4. Bonjour,
    A qui s’adresser pour demander les autorisations pour rentrer dans la cours pour faire de la photo de nuit, et voie lactée?
    Dans un but de photographie artistique à titre personnel et n’a aucun rapport avec le fait qu’elle soit hantée ou non.
    Si quelqu’un peut me dire où se trouve l’antiquaire afin de le rencontrer et lui expliquer ma démarche
    D’avance, merci beaucoup

Comments are closed.