Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Petit détour nocturne dans les vestiges d’un château célèbre pour son architecture et son histoire tragique…
Si ce château du XVIème siècle est constitué d’un parc très agréable à visiter lors de ballades familiales ou entre amis, moins de promeneurs connaissent cependant l’existence de ces ruines encore présentes qui ont résisté aux ravages du temps.
Plus ou moins caché aux yeux du public, nous découvrons la partie oubliée d’un ancien pont qui remonte à bien avant les origines fondatrices du château. Les ornements et les inscriptions parfois à peine visibles témoignent d’un héritage gallo-romain…
Sous la pluie, attention de ne pas se louper !
Mémoire de pierre, plus de deux millénaires encore debout !
La plus lisible des inscriptions romaines, arrivez-vous à la déchiffrer ?
Les murs fondateurs, qui ont connu de nombreuses batailles…
“Quelques gouttes de rosée sur une toile d’araignée, et voilà une rivière de diamants.” – J. Renard.
One thought on “Les ruines du Château des Cygnes (partie 1)”