Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Au coeur de la nuit, il n’est jamais de très bon conseil de s’aventurer dans des endroits dont on ne sait rien. Mais on aime le risque et découvrir de nouvelles choses, comme ici l’existence de ces ruines dissimulées dans une profonde végétation et à l’abri des regards.
Mieux vaut ne pas glisser sur les grosses pierres qui nous montrent la voie à suivre en contre-bas pour y accéder, car la chute pourrait être fatale. Prudemment, nous arrivons finalement au pied de l’édifice, qui ressemble à un pont oublié depuis fort longtemps, mais qui tient encore debout sur ses solides fortifications. Seuls les arbres avec leurs épais feuillages peuvent le traverser.
Au détour de ce dernier, une sorte d’arche se dévoile, avec ses ornements et peut-être un symbole quise dinstinguent sur sa partie supérieure. On devine qu’il s’agit d’une entrée, mais l’ensemble est probablement détruit et ne mène que vers de denses broussailles. Au détour de ces murs de pierre, une inscription assez difficile à dechiffrer, peut-être latine ? De nuit avec une lampe torche et un appareil photo très médiocre, ce ne sont pas les meilleurs conditions pour explorer ce genre d’endroit. Mieux vaut revenir en journée.
Je m’excuse d’ailleurs pour la qualité des photos, c’est vraiment la curiosité du moment et la précipitation qui ont pris le dessus ici. Alors que nous remontons pour la partie d’escalade, près d’une petite cascade naturelle, un souterrain. Vraiment, nous reviendrons…
Depuis la jungle située dans les hauteurs, ces étranges ruinent sont vraiment bien cachées.
Ce sont les anciennes fortifications d’un pont, qui menait vers l’entrée ou les arrières d’un château.
On peut y voir des ornements et peut-être un blason dans la partie au-dessus des deux piliers.
Cette inscription est assez illisible, usée par le temps. Quelqu’un pour la déchiffrer ?
A proximité de la petite cascade, et sous une sorte de plaque de pierre, une cavité souterraine dont l’angle mène quelque part. Mais il n’est vraiment pas prudent de s’y aventurer dans de telles conditions. D’autant plus que des araignées y ont trouvé refuge. Mais il faudra trouver le courage d’y retourner pour tenter de résoudre ce mystère…
One thought on “Les ruines d’un Château inconnu (partie 1)”