Maison Bunker

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

La découverte d’une étrange maison abandonnée qui aurait fait fuir ses occupants après une série de phénomènes inexpliqués…

Assez coupée de la ville et uniquement entourée de blockhaus et de bunkers, des voisins nous ont rapporté que les personnes qui vivaient ici sont parties précipitamment il y a une dizaine d’années. Durant une nuit, leur voiture a disparu et n’est jamais revenue.

C’était une famille qui habitait dans cette maison un peu spéciale puisqu’elle abrite un bunker dans son propre jardin, et celui-ci est directement collé à une autre partie excentrée qui servait de garage. Ce voisin nous donna quelques pistes intéressantes sur la raison de leur départ, puisque dès leur emménagement, ils auraient entendu des coups de feux qui les réveillaient en plein milieu de la nuit.

Ces faits ont aussi été rapporté par les précédentes personnes, qui ne s’y sont jamais sentis à l’aise ni restés plus de six ou sept mois. Des travaux d’aménagement ont pourtant été lancé mais c’est comme si quelque se manifestait encore plus brutalement à chaque avancé. Des outils se perdent, des installations électriques prennent feu subitement durant la nuit, des nuages d’eau apparaissent au milieu du salon, des cicatrices apparaissent sur le corps d’un ancien habitant… En résumé les nuits semblaient courtes et agitées…

Mais selon les dires de ce voisin qui a toujours vécu à une relative proximité, c’est le comportement et le visage du dernier père de famille qui a radicalement changé. L’homme semblait très pâle la veille du départ, comme s’il renfermait en lui une vision d’horreur…

Nous avons eu connaissance de ces dires quelques jours après notre exploration nocturne. Après avoir fait le tour du terrain, nous constatons que la porte d’entrée est ouverte, et que de curieux petits bruits se manifestent à l’intérieur…

La maison est fréquemment squattée, mais ce soir personne ne semble être présent.

A l’intérieur, une atmosphère oppressante se fait ressentir, accompagnée de nombreux petits bruits suspects…

L’ambiance et le ton sont clairement donnés…

Les bruits que l’on entendait venaient certainement d’un oiseau qui volait près de son nid, n’est-ce pas ? 😅

Le fameux blockhaus, ou bunker, collé à la maison. On ne sait s’il est allemand ou américain…

La maison n’est plus intéressante, puisque l’intérieur est remplacée par de nombreuses affaires de squats au fil des années.


Dans la partie casemate, cette porte fortifiée devait ouvrir un espace de rangement, probablement une cave…

Mais elle possède surement un lourd passé, même si on ne trouve aucune information à son sujet.

Il n’y a aucun intérêt à montrer les restes de squat, tant l’intérieur de la maison a été retourné et presque entièrement vidé. Personne ne l’a habité depuis un bon moment, à part de curieux marginaux ou autres oiseaux de nuit. Curieusement, qui sait si à leur tour, eux aussi s’y sont vraiment sentis à l’aise…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.