Maison de Rose

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Protégée par une impressionnante forteresse végétale, celle-ci cache une accueillante petite maison particulièrement bien préservée.

Nous sommes dans les années 2000, un soir d’hiver au mois de janvier lorsque Rose, une dame âgée et que nous nommerons ainsi, se repose en tournant les dernières pages de l’un de ses livres préférés : “Les saveurs de la vie”.

On ignore si Rose était mariée, mais elle adorait probablement s’occuper de ses petits enfants et c’est le coeur sur la main qu’elle était aussi toujours prête à faire plaisir à tous ses convives, qui se réunissaient autour d’une table pour tout savoir des dernières nouvelles.

Mais fatiguée de sa dure journée à la ferme, elle partit subitement pour ne pas revenir. Suite à ce drame, et malgré l’attention qu’elle portait, il semblerait que ce soit à notre tour de lui rendre hommage…

On distingue enfin l’entrée agricole après s’être battu avec la végétation.

A l’intérieur, tout est parfaitement resté en l’état.

Le petit déjeuner est prêt, mais possible qu’un accident en ait empêché son bon déroulement…

A l’étage, ces volets n’ont pas été ouverts depuis environ 15 ans.

Et dans la chambre, le chapeau posé sur le lit rappelle une certaine élégance.

Dans celle-ci, un portait de la propriétaire dévoile son visage lorsqu’elle était plus jeune.

Ainsi qu’une poussette et d’autres objets pour les enfants.

Ont-ils oublié tous leurs souvenirs ?

Avec un léger pincement au coeur, il est temps de repartir de ce paisible endroit rempli de souvenirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.