Zone d’ombre #02 : Maison des Deux Frères

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Dans certaines demeures, même s’il est toujours fascinant de contempler le temps déchu, l’intuition nous incite à ne pas y rester trop longtemps…

C’est dans cette maison isolée en pleine campagne, qu’une modeste famille vivait autrefois du fruit de leur travail et en totale autonomie. Mais en s’imprégnant du vécu des lieux, seuls deux frères ont particulièrement attiré notre attention.

A l’aide des documents encore présents, du mobilier d’époque et des photos de famille, on imagine que la maison est abandonnée depuis enivron 20 ans, et qu’une génération sépare les véritables propriétaires de potentiels héritiers. C’est en se rapprochant prudemment de la chambre plongée dans l’obscurité qu’une étrange sensation nous surprend suffisamment pour ne pas s’y éterniser…

Nous laisserons donc le lieu dans son jus, avec tous les secrets qu’il renferme en espérant qu’un lien familial vienne l’en délivrer…


Si les murs pouvaient parler…


Mais peut-être expriment-ils quelque chose, à leur manière et que nous n’y prétons que peu d’attention ?











Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.