Maison Gingerbread (2ème partie)

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Avant de reprendre les prochains articles, retour en douceur dans une charmante maison anglaise abandonnée à son triste sort…

Je tiens à préciser que ces photographies datent de 2020, et certaines sont directement issues de notre première venue de la même année que vous pouvez retrouver ici. Il fallait donc en profiter pour explorer les recoins que nous n’avions pas vu la première fois, comme la chambre désormais accessible d’un petit garçon nommé Lucas. Le garage sera quant à lui à nouveau bloqué par les ronces.

En seulement quelques mois, on s’apercevra vite en arrivant sur place que des personnes ont profité de l’isolement de la maison vulnérable pour y saccager des affaires, se défouler sur les plumes de lit et retourner quelques meubles. Inutile de vous montrer ces scènes dommageables, autant garder celles avec le meilleur état possible. Mais il parait que depuis, d’après certains explorateurs sérieux qui sont tombé dessus, des serpents étaient présents dans la cuisine dont un dans le fameux garage inaccessible à l’époque.

Ces derniers se seraient échappés par on ne sait quelle façon de leur terrarium, et ont ensuite évolué dans ce milieu déserté pour survivre en avalant peut-être des souris et très certainement des insectes, comme on en trouve très souvent dans ce genre d’endroits abandonnés. On ignore leur nombre exact, et si d’autres sont encore vivants, restés relativement proches de la maison ou ayant survécu en prenant la fuite dans la faune environnante…

Note pour moi-même et à qui veut bien l’entendre : Penser à ajouter une pompe anti-venin dans sa trousse de secours à l’avenir ne serait en soi pas une mauvaise idée du tout, juste au cas où 😉

Une modeste maison avec son panneau avertissant de la présence d’un chien, ou bien de serpents désormais…

Son style est vraiment sympa visuellement, dommage que l’humidité à l’intérieur demande beaucoup de travaux…

Une jolie cheminée, le décor est à la fois frais et chaleureux.

Un tronc d’arbre en forme de coeur apparait aux côtés d’illustrations près du canapé.

Les enfants qui ont grandi ici reviendont-ils un jour pour récupérer leurs souvenirs ?

Goldo veille…

Pikachu aussi. La maison a vraiment un potentiel, on se demande pourquoi l’avoir laissée autant pourrir…

Beaucoup de jouets dans chacune des pièces, comme vous pouvez le voir dans les photos précédentes.

« Les amis sont comme les étoiles, vous n’avez pas besoin de les voir pour savoir qu’ils sont là. »

Terminé les oeufs au bacon le matin, chaque journée ici est désormais devenue un cycle sans fin.

La flore a repoussé, au point de manger cette vieille Renault 19. Prudence dans les hautes herbes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.