Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Dans ce petit bourg de campagne, les yeux sont partout. Il sera difficile d’accéder à la demeure qui tombe en ruine, puisque les voisins y ont une vue parfaite plus efficace qu’une caméra de surveillance. On tente tout de même d’escalader par dessus le portail, puis nous nous enfoncons à travers les ronces pour mieux atteindre notre objectif.
On profite d’une nouvelle relâche de leur part pour ensuite passer par la fenêtre déjà entreouverte, et apprécier d’être enfin en sécurité dans cette petite pièce plus accueillante. Le soulagement sera de courte durée puisque l’apocalypse semble avoir complètement ravagé le salon, dont le plafond ne doit tenir que sur une poignée de planches…
Nous en ferons la drôle d’expérience une fois à l’étage, où un nid de frelons heureusement endormi nous fera détourner notre chemin pour provoquer un éboulis qui aurait pu détruire l’ensemble de l’édifice, et nous avec.
Mieux vaut ne pas tarder, puisqu’au loin un voisin perçoit notre présence puis un deuxième pour nous attendre au tournant…
Nous voici enfin sains et saufs à l’intérieur,ou presque…
Mieux vaut éviter de s’éterniser près de la fenêtre…
En passant, un souvenir de Bretagne…
Toutes les horloges se sont évidemment arrêtées depuis des années.
Nous voilà devant le salon, tandis que papy se remémore le souvenir de bombes lontaines…
L’endroit est rempli d’araignées, vous pouvez cliquer pour admirer de plus près ces beautées de la nuit…
Encore et toujours des araignées.
La règle que tout le monde oublie : toujours vérifier les nids de frelons !
Voici une chambre bien chaotique.
Ou un réveil trop difficile après une cuite d’anthologie…
Rejoignons lez rez-de-chaussée, avant que tout ne s’écroule !
Un départ précipité, au beau milieu du chaos. Quelque chose me dit qu’il fut sans retour…
One thought on “Manoir Catastrophe”