Derrière les Ronces #2 : Mont Dragon

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Dans les alentours de Cherbourg, ces maisons abandonnées en ruines étaient un important emplacement stratégique pour les nazis.

S’il est très difficile de se frayer un chemin parmi les fougères et les nombreuses ronces, il est encore plus difficile de trouver des informations sur ces petites maisons perdues dans un petit bois. Mais j’y parviens finalement au bout de recherches assez avancées.

Les soldats allemands auraient perquisitionné ces bâtiments dans les années 1940 pour s’y installer, et construire juste à côté un radar anti-aérien pour assurer la défense de la colline, et observer tout ce qui se passe sur de nombreux kilomètres. Des familles vivaient tranquillement ici, il y a presque un siècle, malheureusement les nazis n’en eu aucune pitié et se sont accaparé les lieux…

En temps de guerre, c’est une histoire pénible et assez similaire de ce qu’il s’est passé au tristement célèbre site d’Oradour-sur-Glane, mais dans le Cotentin. Certes en beaucoup moins grand mais certains détails seraient tout aussi tragiques. 80 années sont passées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.