Pharmacie anti-Covid 19(84)

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Face aux solutions naturelles et efficaces de nos grand-mères, Big Pharma n’approuve évidemment pas la publication de cet article…

Nous sommes dans les années 80, dans une modeste maison de campagne perdue au milieu d’un terrain immense donc le seul accès est possible par un chemin à peine visible, situé non loin d’un corps de ferme. Dans la grange, un immense tonneau rempli de cidre et tout un tas de matériel artisanal protègent les nombreux stères de bois nécessaires pour préparer l’hiver.

Personne ne semble être venu ici depuis longtemps, et il suffit de pousser légèrement la porte pour s’en rendre compte. Un labyrinthe de toiles d’araignées recouvre les vieux meubles entassés dans la cuisine et il sera difficile de prendre une photo de celle-ci ou de se frayer un chemin pour accéder à l’étage. Nous sommes à une tout autre époque, avec les fusils au-dessus de la cheminée, les portraits du Christ et de la Sainte Vierge dans chacune des pièces, et bien sûr les bidons qui servaient à collecter le lait.

Quelques lettres, bijoux, photos d’enfants et bouteilles de vins servaient à réchauffer le coeur d’une personne âgée isolée depuis la mort de son épouse. Mais d’après ce que nous avons constaté, ce vieux monsieur n’a pas tardé à la rejoindre et les héritiers n’ont jamais repris la maison ni l’ensemble des souvenirs restants, victimes de l’humidité malgré les couvertures censées les protéger. C’est pourquoi nous n’avons photographié principalement que l’étage, encore en bon état malgré le sol qui commence à s’affaissser…

Cette chambre renferme a elle-seule trois éléments essentiels qui nous séparent de près de 40 années et dignes d’un véritable remède de grand-mère : la Foi, l’héritage d’un savoir-faire français et quelques médicaments sans scandales ni arrière-pensées politiques…



A l’étage, un crucifix a veillé au repos de cette personne durant de nombreuses années.


Cette pièce ressemble à un autel, la Foi était présente jusqu’à leur dernier souffle…


“Coeur sacré de Jésus, que votre règne arrive…”


Juste à côté, cet espace était entièrement consacré à la pharmacie

On y retrouve quelques remèdes à l’ancienne, simples et efficaces.


Oubliez les QR codes, aucun étiquetage sur ces bouteilles pour en deviner le contenu

De la poudre composée blanche, absorbée par les araignées. Un de ces quatre on tombera sur de sacrées bestioles…


Nous avons peut-être trouvé le vaccin idéal contre toute forme de coronavirus : le Pulmosérum*

Vous l’aurez compris, pas de dictature sanitaire ni de pass machin dans cette maison d’un temps révolu, rien d’autre que la simplicité d’autrefois, sans scandale ni propagande pour ces gens qui ont sans doute vécu des jours heureux…

*C’est de l’humour, je précise que je n’incite en rien au pulmosérum ou autre procédé contre les coronavirus, chacun est libre de ses choix et pour les plus grincheux je ne suis ni votre doc ni votre mère (au vu de l’ambiance actuelle on ne sait jamais hein…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.