Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Il faut traverser un champ situé derrière une grande enseigne de matériaux de construction pour dénicher ces colosses endormis et protégés par les arbres qui les entourent. Dommage que l’avant de ces camions soit inaccessible, bien recouverte par la végétation.
On se contentera seulement de l’arrière, dont les remorques ont transporté des tonnes de marchandises à travers de nombreux pays. A une certaine époque, ils étaient infatiguables, et leur robustesse leur a permis de franchir et de parcourir des milliers de kilomètres grâce à leurs chauffeurs expérimentés. Chaque marque d’usure raconte une histoire, des défis imprévisibles sur des routes lointaines.
Dans les feuillages, je trouverais aussi une voiture ancienne difficile à reconnaitre. D’autres sont-elles peut-être encore cachées ? Désormais, leur route s’est arrêtée définitivement au détour d’un chemin, dont les ronces rayent progressivement leurs carosseries…
Un chariot élévateur de marque « Clark », qui a fait son travail aussi…
Saurez-vous reconnaitre cette voiture d’un autre temps ?
Il s’agissait de camions transportant des marchandises, et des matériaux de construction.
Mais ils dorment et rouillent désormais en paix, loin des regards et des grands chemins parcourus…