Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Lors d’une soirée, le hasard a fait que l’on nous avait vanté la présence d’un endroit incroyable, les abysses de souterrains situés au coeur de la ville, et dont personne ne sait où ils mènent exactement. Évidemment, c’est le genre de défi sur lequel on s’est précipité…
Peut-être un peu trop vite, car bien que sur place l’endroit avait tout d’une énigme, le moins que l’on puisse dire c’est que ces étranges marches bien cachées descendaient tout droit vers un endroit interdit au public. En toute discrétion, on parvient à accéder à un endroit complètement déserté et oublié, et on comprend pourquoi… Ce spot nous aura fait rire (jaune) tant la déception était grande.
Résultat : aucun passage souterrain top secret et caché menant vers l’inconnu, non, juste un tour rapide dans les pipi-rooms ou l’on peut tout de même retrouver quelques objets restés sur place. On remonte ensuite proprement le bazar pour plus tard se remémorer cette anecdote et vous faire partager ce qui ressemble bien à un poisson d’avril. L’histoire reste cependant malheureusement vraie…
D’autres lieux beaucoup plus intéressants arrivent très prochainement, plutôt que cette arnaque abyssale dont on se contrefout…
Eh non ! Ce ne sont que des vieilles chiottes publiques, bonjour la déception…
Tant que nous sommes là, autant regarder ce que l’on peut y trouver…
Rien d’autre qu’une trousse remplie de compresses et de médicaments perimés depuis un sacré bail.
Fermées jusqu’à nouvel ordre. Eh oui, les toilettes publiques étaient surveillées autrefois.
Un coffre-fort scellé par la rouille ? Avec probablement rien à l’intérieur…
Après quelques recherches, un souterrain médiéval se trouvait pourtant bel et bien à cet emplacement, ou à proximité. Mais pour le trouver, il faudra passer par un autre endroit…