Souterrain Militia

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

La découverte d’anciennes galleries militaires, entièrement plongées dans l’obscurité et abandonnées depuis la guerre mondiale…

Il vaut mieux se prémunir de bonnes lampes et de paires de bottes pour explorer ces impressionnants tunnels que l’histoire a oublié. C’était pourtant un emplacement stratégique important, un stockage d’armement secret qui alimentait de nombreux soldats alliés.

Construit par l’armée française, le site servait de zone d’entrainement à la fin du 19ème siècle, et assurait ensuite la défense de la ville avec une vue imprenable sur les troupes alliées et ennemies, leurs avancées aériennes, maritimes et terrestres. Dans une méthode discrète et efficace, deux entrées étaient utilisées pour le réarmement de munitions et d’explosifs, particulièrement bien gardées.

Des soldats surveillaient aussi depuis les hauteurs, terrains hostiles où se sont déroulés de nombreux conflits qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, des zones désormais abandonnées depuis la libération et sur lequelles la nature sauvage s’est réappropriée…


Oubliée par l’histoire, nous voici devant l’entrée fortifiée de la structure militaire, camouflée par la végétation.

La porte rouillé rongée par le temps est lourde et s’ouvre difficilement.

L’endroit est rempli d’humidité, et entièrement plongé dans le noir.

D’autres explorateurs sont passés et ont taggué les lieux.

Paréidolie ? Sinon cette silhouette osbservée après est plutôt inquiétante…

Dans l’obscurité, des tags et des croix gammées comme comité d’accueil…

Ces galeries sont assez grandes, plus qu’elles ne paraissent, et certains endroits sont inaccessibles. Après en avoir fait le tour, il est temps de retrouver la clarté de la lumière…

4 thoughts on “Souterrain Militia

  1. Nom sa ces pas loin du ******* ce de ********* je conner le passage

    [ MODERATION : Aucune information sur la localisation ne sera dévoilée.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.