Derrière les Ronces #4 : Une Mystérieuse Chapelle

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Le témoignage d’un riverain qui me parlait d’une très vieille chapelle située dans les environs, perdue au bout d’un ancien chemin.

Introuvable en vue aérienne, malgré les indications que m’avait donné cette personne pour m’y rendre, je n’avais aucune idée d’à quoi m’attendre si je trouvais un jour cette petite chapelle. Un matin, je découvre enfin cette ruine, camouflée par la végétation.

Réellement située au beau milieu de nul part, je m’y suis d’ailleurs pris à deux fois pour la percevoir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Sur le chemin, je me demandais si elle serait encore remplie, accessible ou bien totalement fermée. Au final il s’agit d’une ruine, trésor éphémère d’un autre temps, désormais recouverte par une impressionnante broussaille et oubliée de tous.

Beaucoup n’ont même jamais eu vent de son existence. Incendiée puis pillée, l’ancien m’a raconté qu’il s’y rendait souvent dans sa jeunesse, et que cette chapelle était encore pleine de vie, il y a de cela un demi-siècle… Aujourd’hui, ce sont les arbres qui l’entoure…

Une petite lucarne apparait de façon abstraite dans la végétation.

Les arbres ont poussé tout autour de ces vieilles pierres.

On reconnait tout de même l’architecture de son passé oublié.

Le toit s’est évidemment effondré, avec rien d’autre à l’intérieur.

Mais elle reste silencieuse, gardant les mystères de son existence, à peine citée dans les livres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.