La Cité Coloniale

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Construite dans les années 1930, cette cité comprend 70 logements, mêlant immeubles collectifs à deux étages et des maisons individuelles, afin de loger des familles de militaires.

Longtemps au statut d’abandon, le site a été entièrement rasé.

Depuis la fermeture de deux bâtiments en 2010, à cause d’une instabilité des sols, les autres logements sont progressivement libérés, ne laissant plus que deux habitants début 2015. Aujourd’hui, la cité est totalement laissée à l’abandon en attendant une possible rénovation.

TFCC01

TFCC02

TFCC03

TFCC11

TFCC06

TFCC04

TFCC08

TFCC14

TFCC15

TFCC17

TFCC16

TFCC18

TFCC23

TFCC28

TFCC19

TFCC12

TFCC13

TFCC24

TFCC25

TFCC26

TFCC05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.