Souterrain Half-Life

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

L’exploration d’un important complexe souterrain, préservé des bombardements lors de la seconde guerre mondiale.

Les photos de ce site ont été volontairement supprimées.

Dissimulée dans la nature, cette forteresse militaire nous met à l’épreuve avec son entrée délicate : la porte principale étant condamnée, c’est en faisant le tour de la structure que nous trouvons une seconde entrée, mais qui se révèle difficile.

Devant nous, une imposante grille protégée par un lourd cadenas, qui nous laisse entrevoir un immense couloir s’étendant à perte de vue, couvert par l’obscurité. Il ne fallait pas être gros pour passer par la petite brèche délicate, située tout en haut de la grille. Nous parvenons tout de même à franchir cet obstacle et marquons un temps d’arrêt, pour observer devant nous l’impressionnant réseau souterrain qui nous attend.

Construit dans les années 1920, ce site était à l’origine dédié au stockage de combustible pour la marine. Il fût ensuite occupé par les allemands en 1944, pour y installer un site de lancement de bombes volantes V1. Du fait de son camouflage, l’ouvrage est longtemps resté inaperçu et offrait un immense angle de tir à plus de 250km à la ronde.

Nous pénétrons ainsi dans un labyrinthe historique qui a nécessité à lui seul plus de 10 000m³ de béton…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.