Villa Cataluña

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Située dans les hauteurs, cette demeure remarquable à l’architecture atypique fait partie du paysage et ne laisse pas indifférent.

Longtemps en statut d’abandon, cette propriété a récemment trouvé un acquéreur et est actuellement en travaux.

A l’origine, cette bâtisse du 19ème siècle entièrement rénovée dans les années 1920 deviendra quelques dizaines d’années plus tard un centre de vacances capable d’accueillir jusqu’à 400 enfants chaque été durant prés d’un demi-siècle.

Victime d’une escroquerie, son propriétaire est contraint de vendre la villa à la municipalité d’une ville de la banlieue parisienne, qui recherchait un lieu pour placer une centaine d’enfants rescapés de la guerre civile espagnole en 1939, loin de la banlieue grise et plus près de l’air vivifiant du bord de mer.

Depuis, les colonies d’étés passèrent et nul doute que de nombreux enfants ont gardé en mémoire les précieux souvenirs de leur passage dans ce centre de vacances, qui semble désespérément attendre que les rayons de soleil l’illumine à nouveau…

Au centre d’un très grand parc, la villa semble figée depuis les années 2000…

Son architecture remarquable est l’oeuvre d’un artiste à l’origine de célèbres bâtiments français.

Mais ce superbe balcon en bois n’a pas su résister aux oeuvres du temps…

De nombreuses portes et fenêtres sont ouvertes et facile d’accès.

A l’intérieur, seul le vent résonne entre ces murs et étouffe le souvenirs de la voix des enfants

Il n’y a plus rien, et la modernité des tags s’accumule au fil des années

Peut-être avez-vous connu ce lieu, ou bien vos parents ? N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.