Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Dans cette série, nous allons rendre un hommage à ces lieux oubliés, maisons de plusieurs époques différentes et restées figées dans le temps.
Témoins d un patrimoine que l’homme a crée dans le but de montrer son existence. Une trace censée être transmise de génération en génération. Mais lorsqu’un événement brutal interrompt cette vie, c’est tout une histoire que l’on oublie…
On imagine les nombreuses raisons : querelles de famille, problèmes d’héritage sans succession, disparitions, meurtres, ou tout simplement tout fuire pour construire ailleurs une autre vie.
Seuls, les murs et les objets (ce qu’il en reste du moins) sont les témoins d une époque révolue, et peuvent nous parler à travers ce qu’ils sont. Tant qu’ils le peuvent encore car le temps est le maître de leur destin à present.
Châteaux, manoirs, maisons, fermes, commerces, usines, ils sont ce qu ils sont, la trace d une activité humaine passée. Comme toute chose souviens-toi que tu es né poussière et que poussière tu retourneras…
Une lueur dans la nuit
Depuis près d’une vingtaine années, quelques documents sur l’histoire de France sont encore présents à l’étage. Au détour d’un carrefour, la nuit, seule la lumière d’un feu tricolore semble donner vie à cette maison aussi discrète que difficile d’accès…
Vive les mariés
Aujourd’hui condamnée, cette maison de campagne a subie une inondation d’où l’état bancal des meubles. Pour d’autres raisons, les souvenirs heureux de ces jeunes mariés ont laissé place à un nouveau départ…
Pour terminer, on imagine facilement des chasseurs réunis festoyant autour d’un beau festin. Les propriétaires de cette ancienne ferme ouverte aux quatre vents ont décidé pour une raison inconnue de tout laisser derrière eux…