Trois années plus tard, la nature reprend doucement ses droits dans la vallée interdite. Certains endroits isolés sont complètement en ruines, et d’autres plus proches du village ont été restaurés mais dans cet immense environnement boisé, une minorité d’habitants irréductibles sont toujours aussi suspicieux vis-à-vis des « étrangers » et autres nouveaux venus dans la région.
Dans un coin très reculé, on y découvre un ancien chemin de randonnée oublié qui mène vers une maison abandonnée avec un panneau à proximité dont l’écriture à peine visible raconte qu’un ermite aimait s’y promener à une certaine époque. Celui-ci apporta la prospérité aux villageois mais lorsqu’il fut malade de vieillesse, peu lui rendirent de l’importance et de la reconnaissance. Ne pouvant se déplacer, il envoya comme à son habitude un âne en attente qu’il soit chargé de provisions. Mais des personnes sans scrupules en ont profité pour le charger de lourdes pierres, et après d’interminables efforts l’animal rendit l’âme auprès de son maître.
Avant de partir, ce dernier lança une malédiction sur le village de sorte qu’il dépérisse jour après jour et que l’endroit soit préservé ainsi dans sa foret. Aujourd’hui, le calme de la nature est omniprésent, et les trois plus proches maisons sont entièrement abandonnées parmi d’autres plus éloignées. Mais il reste cette cabane qui était auparavant fermée et est désormais ouverte.
Heureusement, ce petit coin de paradis est aujourd’hui entièrement camouflé et protégé par la nature la plus sauvage, où le calme règne loin de toute civilisation. Pour l’instant, la légende du vieil ermite a semble-t-elle eu raison de cet endroit…
Depuis les hauteurs du vallon, la vie retrouve toujours son chemin.

Un chemin oublié mène vers une zone fortement boisée loin de l’activité humaine.
Sans cet ancien petit pont de bois, le décor ressemble de plus en plus à une véritable jungle.
Ici, le paysage est vraiment particulier, comme si l’absence de l’eau était dûe à une très forte fumée…
Continuons à avancer à travers cet étrange et fascinant décor sauvage…
Même si je la pensais plus grande, le petit charme de la cabane isolée attire mon attention.
Il s’agissait d’une planque au calme, au coeur même de la nature.
Un intérieur minimaliste avec une vue désormais recouverte par les arbres.

Un petit avertissement de savoir-vivre pour les éventuels squatteurs
L’endroit reste un petit coin de paradis, avec un léger goût d’amertume mais garde le charme de la vallée et sur ses mystères qui restent encore à découvrir…





