Post Disclaimer
Site actuellement en rénovation.
Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.
En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.
Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".
Bonne exploration/visite !
Depuis l’extérieur, la végétation de certains arbres camouflent la présence de cette petite parcelle oubliée. En s’approchant de plus près, les ronces se mélangent aux vieilles pierres grises et protègent la fenêtre, seule entrée possible pour pouvoir espérer y entrer.
La lumière de nos lampes éclairent un salon au style ancien, avec sa grande cheminée et son lit d’une autre époque. C’est pas mal en désordre, mais malgré la poussière on devrait y trouver les indices d’une vie passée. Quelques romans, des bandes dessinées et des cahiers d’école datés des années 50 à 70 mettent en valeur la nostalgie d’une enfance tombée dans l’oubli. Ce que l’on pensait être une ruine vide se révèle légèrement plus intéressant que prévu, comme un étrange voyage dans le temps de nos anciens.
L’escalier pour aller à l’étage est encore relativement stable, mais l’aspect de la chambre décrépie sur un plancher grinçant ne se montre guère rassurant. C’est ici que nous découvrons les photos souvenirs des anciens habitants. Différents cadres de bateaux, des portraits de soldats et d’autres en tenue de marins indiquent que la maison était plus souvent vide qu’occupée déjà à l’époque, l’homme préférant très certainement passer la majorité de son temps à braver l’aventure de la mer et des océans à l’étranger.
On ne trouvera finalement que peu d’autres éléments, à part quelques lettres sans réelle pertinence au nom de Marius. C’est aussi ce mystère qui fait le charme de la demeure, restée en l’état depuis si longtemps et sans réelle explication sur les raisons de son abandon. Mais nul doute que c’était un voyageur, et qui sait ce qu’il est devenu…
A travers la poussière très présente, nous trouverons notre chemin.
Un roman sur les aventures de marins, le début d’une vie passionnée ?
Les 4 As, parus de 1957 à 1962.
Des bouteilles et de la vaisselle, parfait pour un repas bien au chaud.
Les réminiscences de chaque étape de la vie d’un marin.
Je sais pas ce que t’es, mais t’as pas une gueule de porte-bonheur…
La maison est entièrement restée dans l’obscurité, et n’a pas vu la lumière du jour depuis longtemps.
Qui sait ce que deviendront les souvenirs de cette vie passée…?