Military Urbex #1

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

Découverte d’un cimetière de blindés situé sur un ancien terrain d’entrainement militaire, encore aujourd’hui classé périmètre sensible.

Il fait beau il fait chaud, on en profite pour reprendre les activités et on se replonge doucement dans le bain avec la découverte de 3 chars M4A1 Sherman, 1 Half-Track M3, 1 Ford M8 et 2 Panhard.

Ces vestiges militaires rouillés témoignent encore aujourd’hui des bombardements et des intenses combats lors de la bataille de Normandie, lourd passé historique de la région…

L’épave d’un M4A1 Sherman, avec son canon de 176 mm

.

Un deuxième Sherman, le plus visible et malheureusement le plus tagué

.

Puis un troisième Sherman, chacun pesant plus de trente tonnes.

.

Mitrailleuse Ford M8

.

M2 Half-Track

Un premier Panhard blindé de reconnaissance

.

Ainsi qu’un Panhard EBR-90, véritable sentinelle figée dans le temps…

2 thoughts on “Military Urbex #1

  1. Bonjour je suis passionnée de guerre et d’urbex et je voulais savoir ou ess ce magnifique endroit merci de me répondre. Continuez vous faites d’excellentes photos et d’urbex

    1. Je sais juste qu’ils se trouvent dans les plaines de *******.

      [ MODERATION : Aucune information sur la localisation ne sera dévoilée.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.