“Nous Deux”

Post Disclaimer

Site actuellement en rénovation.

Pour une bonne expérience et optimisation des photographies ici présentes, je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En effet, selon le navigateur web que vous utilisez, certains ont modifié à leur guise le format standard des couleurs... Ne soyez donc pas surpris si quelques photographies apparaissent plus saturées qu'elles ne devraient être.

Si vous utilisez Chrome par exemple, vous pouvez toujours modifier ce paramètre en tapant chrome://flags dans la barre d'adresse, puis de modifier le Force color profile en "sRGB".

Bonne exploration/visite !

La découverte touchante d’une habitation sans vie mais dont la présence passée se ressent fortement lors de notre passage furtif.

Cette petite maison de ville a probablement été délaissée suite au décès de ses propriétaires, et sans héritage apparent il est difficile d’établir une date exacte de son abandon. Sous l’ombre d’un palmier qui lui continue de pousser, une fenêtre est restée ouverte…

A l’intérieur, beaucoup d’objets remontent aux années 70-80 puis 90, jusqu’aux calendriers qui s’arrêtent au début des années 2000. Pratiquement toute la vie de ce couple était là, de leur jeunesse à leur mariage en passant par leur rencontre, un demi-siècle de bons moments sans histoires apparentes, sabotés en peu de temps par les rapaces qui n’ont pas attendu la nature pour mettre la maison sans dessus-dessous. Grâce aux photos et documents que l’on trouvera, on comprend qu’ils sont restés ensemble jusqu’à la fin.

L’épouse a probablement vécu seule quelques temps suite au décès de son mari, avant de se laisser aller à cause d’un cancer, comme le montrent les médicaments débordants de l’armoire à pharmacie. Les deux amours se sont rejoints vers d’autres horizons…

A travers les hautes herbes, la discrète maison se cache entre deux palmiers qui continuent d’avancer…

La cuisine est restée en l’état, même la bouteille de gaz n’est probablement pas encore vide…

Les produits des magasins Coop, toute une époque…

Cette machine à coudre n’est plus utile, comme si la personne n’avait plus l’envie…

Les bibelots prennent la poussière…

Quelques objets vintage restent ici et là, mais ils ne résonnent plus comme avant…

Souvenirs d’une vie simple et heureuse.

Dans l’escalier, les photos parlent d’elles-mêmes et racontent leur histoire.

Une étagère remplie de livres et d’jobets de leur temps.

Une CB, un ampli et des cassettes audio, tout celà a pris la poussière.

Dans la chambre, ce petit carillon s’est arrêté de sonner…

“La Revue du Mystère”, j’aurais aussi pu nommer ce site ainsi…

Enfants fantômes.

L’histoire de toute une vie paisible s’est arrêtée brusquemment. Mais à travers les objets présents sur ces images, ce couple nous raconte une partie de leur histoire, qui s’est peut-être continuée vers d’autres cieux…

One thought on ““Nous Deux”

  1. Sympa la petite revue Mystère trouvée au hasard des pérégrinations 😉
    Chaque photo est une sorte de “capture” de l’histoire de ces objets… ces objets veulent parler, mais n’ont pas de bouche pour parler. Dommage, si quelqu’un racontait leurs histoires… même si ce n’est que pure imagination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.